L’armée du Burkina Faso a annoncé dimanche soir que plusieurs terroristes ont été neutralisés dans une attaque de deux groupes armés dans laquelle cinq civils ont été tués et huit militaires ont été blessés, dans la région de Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du centre-nord).
« Dans la matinée du dimanche, des combats ont opposé les éléments du détachement militaire de Barsalogho », dans la région du centre-nord, « et un groupe armé terroriste venu s’attaquer à l’emprise du détachement. Dans le même temps, un autre groupe de terroristes a pris pour cibles des civils », a indiqué l’état-major dans un communiqué.
« Le bilan enregistré fait état de 08 militaires blessés qui ont été évacués et pris en charge. 05 civils dont un enfant ont également perdu la vie au cours de l’attaque », ajoute un communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées burkinabé.
« Des opérations offensives aéroterrestres sont actuellement engagées pour traquer les assaillants. Dans ce cadre, plusieurs frappes aériennes ont été effectuées sur des groupes d’assaillants qui tentaient de se replier vers une base terroriste localisée à Bangmiougou (département de Barsalogho) », poursuit la même source, relevant que « plusieurs terroristes ont été neutralisés et la base logistique a été détruite ».