Le président du Parlement libyen de Tobrouk, Aguila Salah Issa a été reçu en audience dans la soirée du mercredi à Conakry, par le président guinéen, Alpha Condé.
Le président Guinéen a déclaré au terme de son entretien avec le président du Parlement libyen de Toubrouk que son hôte est venu solliciter l’aide des pays africains dans la résolution de la crise libyenne et les conflits qui ensanglantent la Libye depuis la chute du régime Kadhafi.
« Nous avons reçu notre frère, le président du Parlement libyen de Tobrouk qui est reconnu par la communauté internationale. Il était venu pour que nous voyions comment, nous les Africains, nous pouvons aider nos frères de Libye à trouver une solution pour l’unité de ce pays afin qu’il reprenne sa marche pour le développement au profit du peuple libyen», a indiqué Alpha Condé.
Le président du Parlement libyen a précisé qu’il était venu en Guinée Conakry à l’invitation du président Condé. «Nous avons assez de problèmes en ce moment en Libye », a déclaré Aguila Salah Issa souhaitant qu’avec l’expérience des présidents africains et de l’Union Africaine, « nous puissions trouver une solution à la crise en Libye ».
Après l’Afrique du Sud et le Sénégal, la Côte d’Ivoire s’apprête à souscrire son premier emprunt obligataire sur les marchés de la finance arabes et islamiques, en vue de mobiliser 350 milliards de FCFA.