Le port ultramoderne de Tadjourah de Djbouti (30 hectares), sera doté d’un système de traitement de la potasse d’une capacité de 2 000 tonnes par heure.
Un contrat de location a été signé dans ce sens entre le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (APZFD) et le directeur général de la société Yara Dallo Djibouti FZE, rapporte l’agence djiboutienne de presse ADI.
Ce contrat définit les termes de l’octroi d’un terrain pour la construction et exploitation du terminal de potasse du port de Tadjourah.
«Ce terrain au sein du port de Tadjourah, d’une superficie de 36 550 mètres carrés, permettra à la société Yara Dallol Djibouti FZE de construire des hangars d’une capacité de stockage totale estimée à 105 000 Mt pour la potasse, la manutention et les bâtiments administratifs associés aux produits», précise ADI.
La société Yara Dallo Djibouti FZE compte «transporter par la route, la potasse, issue de ses activités d’extraction et de traitement de ce produit, dans le nord de l’Ethiopie».