Somalie: L’armée inflige une nouvelle lourde perte à Al-Shebab

L’armée somalienne a annoncé mercredi, avoir abattu cinquante combattants de l’organisation terroriste Al-Shebab qui sème le trouble sécuritaire dans le pays depuis une dizaine d’années.

Ces terroristes ont été abattus lors d’une opération préventive de l’armée somalienne à proximité de la ville de Yasooman, dans la région de Hiran, au centre du pays.

Avec la «coopération des habitants locaux», l’armée a ainsi «anticipé une attaque du mouvement terroriste» Al-Shebab qui devait avoir pour cible la ville de Yasooman, a indiqué le chef d’Etat-major somalien, Adwa Yusuf Raghe, précisant que 50 personnes sont mortes parmi les éléments du mouvement armé al-Shebab.

Le ministère somalien de l’Information a, pour sa part, déclaré que trois soldats de l’armée somalienne avaient été tués lors de cette opération militaire préventive.

L’armée somalienne procède actuellement à un large ratissage dans plusieurs régions du pays, dans l’optique d’en finir avec Al-Shebab, ce mouvement terroriste affilié à Al Qaïda qui entretient une sanglante rébellion contre le Gouvernement central de Mogadiscio depuis plusieurs années.