La Secrétaire général du Commonwealth, Patricia Scotland, a été reçu le 19 août, par le ministre du Budget et des Comptes publics, Édith Ekiri Mounombi-Oyouomi pour discuter des problématiques de gouvernance financière, ainsi que celles du renforcement des capacités.
Les deux parties ont également examiné les moyens par lesquels le Secrétariat du Commonwealth peut «servir et soutenir le gouvernement et le peuple gabonais dans la promotion des valeurs communes et la réalisation des objectifs communs», selon la presse locale.
Patricia Scotland a présenté au membre du gouvernement les opportunités offertes par cette organisation regroupant principalement les pays ayant en partage la langue anglaise, notamment en matière de suivi des programmes d’investissement, de renforcement de la digitalisation des services, d’échange d’expériences avec les autres membres de cette grande famille.
En attendant le renforcement et la matérialisation de cette coopération par des conventions et partenariats, les deux parties ont manifesté le souhait de multiplier les échanges afin d’intensifier les relations bilatérales.