Trois gendarmes algériens ont perdu la vie après avoir été emportés par les crues de l’Oued El-Ababsa dans la wilaya d’Aïn Temouchent, située à l’extrême ouest du pays. Les victimes, membres de la Brigade de sécurité routière de la Gendarmerie nationale à Ain El Arbaa, ont été surprises par les inondations causées par de fortes pluies tombées dans la région dans la nuit du 22 au 23 février 2025.
Les victimes ont été identifiées comme l’adjudant Abdelkader Bedoual, le sergent-chef Charef Djerour et le sergent Bourhan Djeha.
En raison de ce drame, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances aux familles des disparus, qualifiant leur sacrifice de « martyrs de l’Armée nationale populaire ». Le général d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, a également exprimé ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux proches des défunts.
Ce tragique incident survient dans un contexte de conditions climatiques extrêmes. Les intempéries ont également provoqué des inondations qui ont impacté plusieurs axes routiers, notamment dans la wilaya de Sidi Bel Abbés.