Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un accident de bus survenu dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, ont indiqué mardi les services de secours.
«A l’arrivée des services d’urgence, au moins cinquante personnes avaient subi des blessures allant de modérées à graves, tandis que dix personnes ont été déclarées mortes sur les lieux», a déclaré le porte-parole du service de secours Netcare911, Shawn Herbst.
Pour sa part, le porte-parole des services d’urgence provinciaux, Robert Mckenzie, a fait savoir que selon les informations recueillies sur place, un bus a quitté l’autoroute et s’est écrasé dans la brousse adjacente.
En août dernier, vingt-huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de bus survenu dans la province du Cap Oriental (sud-est).
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.
Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands (environ 11 milliards de dollars).