Près de 63 millions USD de la Banque mondiale (BM) sont attendus pour l’électrification des milieux ruraux et périurbains en République démocratique du Congo en 2023, a annoncé Soraya Aziz, directrice de communication et mobilisation des partenaires de l’ANSER.
« La Banque Mondiale a confirmé sa souscription au Fonds Mwinda à hauteur de 63 millions de dollars américains. Ces avancées palpables et chiffrées, associées aux leçons apprises en matière de passation des marchés et de formulation des modèles économiques, constituent les bases solides sur lesquelles l’ANSER ambitionne de bâtir la suite de ses actions en 2023 », a souligné la responsable citée par l’agence congolaise de presse ACP.
Les partenaires techniques tels que l’Agence américaine pour le développement l’international (USAID) à travers Power Africa Off- Grild program (PAOP), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Tony Blair Institute (TBI) ont également accru leurs appuis techniques », a indiqué Soraya Aziz.