L’entreprise chinoise Huawei a lancé mardi une solution permettant de réduire les coûts de l’électricité pour les clients industriels et les ménages au Kenya.
Le directeur de Huawei Kenya Digital Power, Wang Bao, a indiqué que les packs d’énergie d’urgence connus sous le nom de « Power S » sont conçus pour réduire les coûts de l’électricité d’au moins 10%.
« Dans un contexte de demande d’énergie croissante et d’approvisionnement du réseau électrique instable ou peu fiable, les Power S de Huawei apportent une solution aux coûts élevés actuels de l’électricité », a-t-il expliqué dans un communiqué.
Selon M. Wang, la solution devrait révolutionner la façon dont l’électricité est utilisée dans les environnements de production, car elle utilise la technologie propriétaire SmartLi de Huawei qui a la capacité de stocker entre 10 et 100 kilowatts.
Il a révélé par ailleurs que l’introduction du produit s’est appuyée sur le fait que la numérisation s’intensifie dans toutes les organisations, ce qui augmente le besoin de puissance de calcul et d’intelligence artificielle.
« Cette numérisation a conduit à la réalité d’un besoin de centres de données. Nous prévoyons que cette tendance se développera dans toutes les industries, en particulier la fabrication, » a ajouté M. Wang.