L’armée nationale somalienne a tué, samedi, 18 militants d’Al-Shabab et en a blessé d’autres après avoir mené une opération dans la zone de Budbud et la ville de Galcad, dans la région de Galgudud, en Somalie, selon des responsables.
Le vice-ministre de l’information du gouvernement fédéral de Somalie, Abdirahman Yusuf Adala, a déclaré à l’agence de presse nationale somalienne (SONNA) que l’armée a détruit le réseau terroriste et ciblé des commandants d’Al Shebab.
Il a ajouté que la SNA, les forces régionales et les partenaires internationaux étaient déterminés à éradiquer les terroristes dans tout le pays.
Le lieutenant général de la 16e brigade de l’armée, L.G. Ahmed Abdullahi Nur Beeryare, a déclaré à la Somali National News Agency (SONNA) que les soldats ont détruit des zones où étaient stockés des armes et du poison utilisés pour faire des explosions.
Cette opération intervient quelques jours avant que le gouvernement n’envisage de lancer la deuxième phase de la guerre totale contre les combattants du groupe jihadiste dans le sud-ouest et le sud du pays.