Burkina Faso : Le Premier ministre visite les soldats blessés à Fada N’Gourma

Le samedi 28 juin 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma, à la tête d’une délégation gouvernementale, pour s’enquérir de l’état de santé des soldats blessés en opération et évaluer les conditions de leur prise en charge médicale.

S’adressant aux blessés, le chef du gouvernement a exprimé son soutien et sa reconnaissance : « Je suis venu m’enquérir de votre état de santé et vous souhaiter un prompt rétablissement. Je suis venu vous exprimer notre admiration pour votre esprit de sacrifice qui permet à notre pays de demeurer debout ».

Il a également salué le travail du personnel soignant, soulignant leur engagement malgré des conditions difficiles : « Je vous remercie pour les efforts que vous déployez pour nos soldats blessés. Quand on voit l’état des patients et surtout la qualité des soins qui leur sont prodigués, on ne peut qu’exprimer notre gratitude. Le Gouvernement salue cet état d’esprit. Tout est mis en œuvre pour améliorer vos conditions de travail. Continuez à faire des miracles ».

Cette visite s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, parmi lesquels le Dr Aboubakar Nacanabo, ministre de l’Économie, le Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’Enseignement supérieur Mikaïlou Sidibé, ministre de l’Urbanisme, Jacques Sosthène Dingara, ministre de l’Education nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, ministre de l’Action humanitaire, et Ousmane Ouattara, secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.