Une trentaine d’investisseurs locaux et internationaux ont déjà signé avec la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin) pour installer leurs unités de production dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), située à une trentaine de kilomètres au nord de Cotonou, indique une source officielle dans la métropole béninoise.
« Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de promotion de la zone. Nous avons déjà signé avec 32 investisseurs qui sont en train de s’y installer. Au nombre de ces derniers, il y en a trois qui vont installer trois usines de textiles intégrées qui vont transformer à elles seules 12,5% des fibres de coton du Bénin et employer chacune 5.000 personnes », a déclaré le directeur général de la SIPI-Bénin, Létondji Béhéton.
Un communiqué publié lundi à Cotonou, indique qu’Africa Jutes Bags, une usine de fabrication de sacs de jute d’une capacité de production de 25 millions par an, a également signé le 30 juin dernier avec la SIPI-Bénin pour s’installer au sein de la zone industrielle.